Cendrillon chez Willy Wonka

Ah le gala 2016… des arbres en sucre d’orge, des bonbons suspendus au plafond, des sucettes géantes, une fontaine au chocolat- pour ceux qui l’ont trouvée -, le bar… Tout le monde était sur son 31 et après deux ou trois verres, on se prenait tous pour Cendrillon ou le Prince Charmant.

Vers onze heures, hormis quelques wonderwomen des talons, toutes les filles ont une obsession : leurs pieds !

Imagine : les souris de Cendrillon te grignotent les orteils au fond de tes chaussures et à partir d’une heure ou deux du matin, tu as l’impression de marcher comme Bambi.

Après avoir répété vingt fois qu’elles ont mal aux pieds, certaines décrètent qu’elles ont atteint LA limite horaire : celle à laquelle tu as mal aux pieds à en marcher sur les mains et à laquelle tu peux considérer que de toute façon, plus personne ne te regardera bizarrement si tu portes des tongs ou des MoonBoots sous ta robe. A cette heure, tu pourrais ressembler à un des sept nains que tu t’en moquerais éperdument.

Ne tenant encore debout que retenue pas le substrat collant de la piste de danse, tu rampes jusqu’aux vestiaires où se trouve le sac rédempteur. Tu enlèves tes chaussures et là tu es « Libérééée, D… » Je vous laisse la suite.

Voilà chers Princes la raison pour laquelle la chaussure de Cendrillon est restée sur le carreau. Elle ne l’a pas perdue par accident – puisqu’elle lui allait parfaitement- mais elle l’a laissée volontairement parce que fuir en courant, à minuit, avec des chaussures à talon…c’est mission impossible ! La question que toutes les filles se posent maintenant est : pourquoi diable a-t-elle gardé la deuxième ?

Elise Garel

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s