Archive: Procédure de signature des conventions de stages

L’Archiviste a retrouvé un tuto « saisie de stage » pour vous, amis 1A.

Maintenant que tu as trouvé ton stage (ou es sur le point de le trouver, on en est sûr), il s’agit d’informer l’administration de ton stage, pour qu’elle donne son accord, vérifie qu’il rentre bien dans les conditions demandées. Pour cela, pas de panique ! Même si cela paraît un peu compliqué, prend ton courage à deux mains (et pas à demain) !

Il faut préalablement te munir de :

– un ordinateur (c’est mieux pour te connecter au site phelma.grenoble-inp.fr)

– l’adresse du lieu du stage

Ensuite, il faut que tu te connectes sur phelma.grenoble-inp.fr, et que tu ailles sur l’Intranet. Une fois là (t’as vu, pour l’instant ce n’est pas très compliqué), tu cliques sur formation (en haut), stages (à gauche), où il y a pleins d’informations très utiles et notamment “l’aide à la saisie de la fiche de  stage” et le lien vers le “logiciel de gestion des stages” (en bas).

Tu cliques sur ce dernier, et tu tombes sur une page récapitulant ton profil. En haut, en deuxième lien tu peux alors “consulter ou créer un stage”. C’est là que se déroule la première procédure : tu dois remplir tous les champs avec les informations demandées (il y a notamment les rubriques : “Établissement d’accueil”, “Lieu du stage”, “Sujet”,   “Vos motivations et vos missions”, “Dates”, “Interruption pendant le stage”).

Une fois tous les champs complétés, il s’agit maintenant d’attendre que le responsable des stages valide ou non le sujet. Il faut alors ensuite remplir la fiche de stage qui contient notamment les informations suivantes : le lieu du stage, l’organisme financeur, le type de contrat (CDD ou convention de stage), la personne chargée du suivi administratif de votre dossier de stage dans l’établissement d’accueil.

Une fois ces informations renseignées, tu auras alors une convention de stage à signer et à faire signer par l’entreprise qui t’accueille et Phelma.

LM & EV

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s