Bienvenue à Karlsruhe!

Le stage 2A est l’occasion idéale d’explorer de nouveaux horizons, d’enrichir son expérience et d’ouvrir toujours plus grand les yeux sur le monde. Les plus pragmatiques diront qu’il s’agit du meilleur moyen de valider ses semaines à l’étranger, en joignant l’utile à l’agréable. L’agréable ? Pas si sûr… A travers ces récits et anecdotes, découvrez les aventures de petits Phelma à la conquête du monde !

Certes, dans mon cas, le monde à conquérir ne va pas bien loin. L’Allemagne a toujours été ce voisin très (trop?) proche, voire un peu envahissant… Me voici donc parti pour presque trois mois dans la délicieuse ville de Karlsruhe ! Là, il y a deux écoles : celle qui va tenter de répéter ce nom d’un air incrédule, pour n’obtenir qu’une imitation vague et gutturale, et celle de ceux en ayant déjà entendu parler. Merci à eux de me tirer de la solitude dans laquelle me plongent les premiers. Dans tous les cas, je peux bien vous en dire quelques mots.

Karlsruhe se situe dans la région de Baden-Württemberg au Sud-Ouest de l’Allemagne, toute proche de la frontière. C’est une ville récente implantée autour d’un château et de son parc. Elle comprend de nombreux établissements d’enseignement supérieur, dont le Karlsruher Institut für Technologie (je ne vous fait pas l’affront de vous le traduire). Celui-ci est divisé en deux campus, l’un dans la ville, l’autre une dizaine de kilomètres au nord. Ces deux campus (on parlera de Campus Süd et de Campus Nord) sont séparés par une grande forêt. Voilà le décor !

Karlsruhe
Karlsruhe : la ville et le château vus du ciel, en direction du sud-ouest

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s