La quête du badge

Lundi premier jour de stage ! Un peu briefé par M.C.L., je sais qu’un petit jeu de piste m’attend dans les différents services de l’administration.

Première étape : récupérer son badge visiteur à l’accueil. J’ai préparé une petite phrase pour expliquer ma situation en Allemand. Et oui ! Quitte à aller dans un autre pays, autant essayer de pratiquer la langue ! Bon, il s’agit surtout d’essayer de rentabiliser les heures de LV2, mais l’intention y est. Vocabulaire, intonation… La phrase est parfaite. La réponse aussi. Trop. Comme un revers rapide. Je n’ai rien compris. 1-0, vaincu par KO. Heureusement, on me tend un plan du Campus pour trouver le service suivant. Quelques minutes de marche et de réflexion plus tard, j’ai appris de cet échec : on va continuer en Anglais. Deuxième bureau, je signe les papiers qu’on me tend en faisant semblant de les lire ; je veux juste m’en débarrasser… Troisième et dernier service. J’en ai déjà assez. Oui je signe. Oui j’apporte tel papier à telle personne. Oui j’accepte d’être payé en liquide à la fin du mois.

Enfin ! J’ai mon badge mes documents et je suis prêt à trouver mon maître de stage. T.D. est un doctorant allemand bien sympathique. Il m’emmène voir les différents membres des différentes équipes. On échange quelques mots avec tous, l’ambiance a l’air bonne ! Mais avec toutes ces montées et descentes d’étages, il commence à faire chaud ; la semaine devait voir les températures dépasser les 35°C. Un signal sonore retentit, et une voix se fait entendre. On frôle le 2-0, mais je n’ai même pas cherché à comprendre. Ca ne compte donc pas, hein ? Mon tuteur traduit. Il s’agissait d’un avertissement : merci de ne pas mettre la climatisation à plus de six degrés d’écart de la température extérieure. Je me réjouis d’apprendre qu’il y a la clim’ ! Je commençais à m’inquiéter ! Heureusement, mon tuteur est là. Dans sa gentillesse, il a sans doute crû bon de me rassurer : « Ne te fais pas de soucis avec ça, dans notre bâtiment, il n’y a pas la clim’ »… Merci !

KITCS
Le Campus Nord, perdu dans les bois
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s