CPP → Phelma

Article nettement plus court que pour vos comparses d’IUT ou de classes prépa classiques. Vous ne serez pas spécialement dépaysés en arrivant à Phelma: vous retrouverez le même système de cours/TD en petits groupes, et pour les partiels, la notation, les modules…

Quelques conseils néanmoins nous ont été transmis par d’ancien CPPiens.

Le rythme de travail est comparable à une deuxième année de prépa en un peu moins difficile.

On ne doit pas se dire que c’est les vacances en première année. Il faut bosser ça c’est sûr.

Vous aurez plus de TP qu’en prépa, et bien qu’assez proches de ce que vous avez déjà fait,  ils seront plus longs à préparer et ne sont pas à négliger. La préparation et les compte-rendus sont la plupart du temps notés et l’ensemble des TPs a un poids important dans votre moyenne finale. Il faut donc y passer plus de temps qu’en prépa pour assurer ces points.

Les cours ne sont pas plus difficiles qu’en prépa, la masse de travail dans le domaine théorique est semblable ou inférieure, à condition de ne pas décrocher notamment en maths. Travailler assez régulièrement sur les cours que vous comprenez moins peut vous éviter des moments de panique au moment des révisions.

Vous aurez bien entendu du temps pour vous faire plaisir dans les nombreuses assos de Phelma ou de Grenoble INP (on vous laisse les découvrir sur le site et dans le journal de rentrée) et les soirées en tous genres. Bienvenue à Phelma et passez un très bonne année!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s