Université → Phelma

Tu viens de fac et tu débarques dans le monde merveilleux des écoles d’ingénieurs ? Pas de panique, l’intégration est très facile et tu n’auras pas (trop) de difficultés avec les cours !

Si tu viens de L2 physique/chimie/méca, tu risques d’avoir quelques difficultés dans les matières maths/infos, qui sont bien développées en classes prépa et moins en université. Mais ne t’inquiète pas, il suffit de travailler un peu plus que dans les matières « faciles », c’est largement surmontable !Sur beaucoup de points, tu auras une expérience différentes de tes camarades, mais c’est un super plus car cela te permettras de découvrir autre manière de réfléchir.

Si tu viens de L3, tu auras probablement moins de difficultés, voire des plus dans beaucoup de maières.

Pour ce qui est de l’ambiance, tu verras très vite qu’elle est bien différente de ce que tu as pu connaître en fac. J’en parle en fonction de mon expérience qui n’est pas forcément à généraliser car chacun le vit de manière différente.

Pour ma part, j’ai adoré cette différence entre la fac et l’école. Ici, on se sent faire partie d’un grand groupe. Le groupe des étudiants de Phelma ! Les événements pendant l’intégration sont essentiels pour se faire une idée de l’ambiance, que j’ai trouvée vraiment géniale !

La vie associative est aussi beaucoup plus développée et plus accessible qu’en université, et il y en a vraiment pour tous les goûts. Ça peut aller d’une asso d’astronomie jusqu’à un club de biérologie, en passant par des assos humanitaires, et bien d’autres encores !

Enfin, si tu aimes sortir, tu seras servi ! Avec de nombreuses kfets et soirées organisées par les écoles du groupe Grenoble Inp, tu pourras en profiter au moins toutes les semaines !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s