Agenda Grenoblois – septembre 2017

Si les événements de l’inté ce n’est pas assez pour toi, ou si tu souhaites diversifier tes activités, voici un petit tour de d‘horizon des autres possibilités qui s’offrent à toi.

Les sorties sportives

Athlétisme

Le samedi 9 et le dimanche 10 septembre a lieu un week end sportif solidaire: les fonds récoltés seront reversés au profit de la lutte contre le cancer. Le samedi est orienté loisirs avec un parcours de 5km à faire en courant ou en marchant et avec une initiation au saut à la perche. Le dimanche en revanche se tiendra une course de 10km labellisée par la Fédération Française d’Athlétisme.

La grenobloise (5km): 10euros
Course 10km: 12 euros

Pour plus d’informations cliquez ici

Roller

Chaque vendredi soir de septembre a lieu une rando roller. Rendez-vous à l’anneau de vitesse (Boulevard Clémenceau) entre 20h30 et 20h45, plusieurs parcours y sont proposés (8 à 20km).

Leur site internet ici

Canöe

Le club d’aviron organise des descentes en canöe: une autre façon de découvrir la ville entre amis.

Pour réserver: http://canoe-grenoble.com/infos-pratiques/

Les concerts:

En septembre il y en a pour tous les goûts!

A La Bifurk (2 Rue Gustave Flaubert) seront donnés dans le cadre du festival “Merci, bonsoir”,  un concert de Gospel par les Grenoble Gospel Singers le 17 septembre à 20h et un concert de métal le 16 à 20h (au programme: BETRAYING THE MARTYRS, Eight Sins, Die Regenbogen Bürgerinnen ).

Le Café des Arts (36 Rue Saint Laurent) propose un Apéro-Concert-Audition le 24 septembre à 18h, l’occasion de découvrir d’autres styles musicaux et des artistes de la région. Se produiront également les groupes et chanteurs Mosaïque (musique gitane) le 22 septembre à 21h et Jim Rowland (chanson galloise, folk et celtique) le 23 à 21h.
Mais le Café des Arts c’est aussi des cours de théâtre, ainsi des anciens viendront jouer quelques extraits le 28 septembre à 20h30 pour vous présenter leur démarche artistique.

Pour les amateurs de musique classique, un concert est donné en l’honneur de Lesdiguières, personnage marquant du Dauphiné du 16ème siècle, le 16 septembre de 14h30 à 18h au musée de Grenoble/Auditorium (5 place de Lavalette)

En attendant le calendrier d’octobre,
Bonne rentrée!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s