Le premier jour de ta vie Grenobloise

Pendant les trois prochaines semaines, tu seras bien occupé(e) par les événements de l’inté. Et après? Tu as la chance de vivre dans une ville qui offre bon nombre de possibilités de divertissements. On te donne nos bonnes adresses.

Cinéma:

Ce qu’il y a de génial à Grenoble, c’est que tous les films sont proposés en VOST ou en version française. Pour les voir, il y a le grand cinéma Pathé Chavant, mais également de plus petit cinémas, moins chers, qui proposent une grande diversité de films. Le Club, la Nef ou les 6 Rex sont des cinémas qui proposent aussi bien les Gardiens de la Galaxie que des films dont-tu-n’as-jamais-entendu-parlé-avant-d’entrer-dans-le-cinéma. (Petit plus: A la Nef vous pouvez acheter l’affiche de film en sortant de la séance en demandant au gardien de la salle). Le Méliès, lui, propose davantage de films d’auteurs – non ce ne sont pas que des films farfelus, la programmation du Méliès est vraiment bien, c’est promis.

Librairies:

Grenoble est une des villes ayant la plus forte concentration de librairies. Hormis la Fnac (arrêt Victor Hugo), vous trouverez de nombreuses librairies dans Grenoble où vous trouverez des conseils avisés si vous êtes en panne d’inspiration.

Pour les férus de BD et de mangas, vous trouverez à Grenoble de quoi vous distraire entre les librairies Glénat, Momie, BD Fugue Café. Vous trouverez également les incontournables Decître et librairie Artaud et bien d’autres encore (partagez vos impressions dans les commentaires si le coeur vous en dit !).

Si vous êtes amateurs d’anciens livres ou de livres d’occasion, La Bouquinerie est pour vous: vous y trouverez des éditions originales, livres rares…

Les concerts:

Tu entendras bien vite parler des deux salles que sont La Belle Electrique et l’AmpéRage. Dans la seconde salle est notamment organisé le festival musical du Grand Cercle, le Sound of Spring, événement à ne pas manquer (on vous en parlera le moment venu).

Vous trouverez aussi votre bonheur à La Bifurk (où vous pouvez aussi faire du skateboard ou de la photo) ou au Café des Arts (on y fait aussi du théâtre et on y débat d’enjeux sociétaux)

Facebook de la Belle Electrique
Facebook de l’AméRage
Site du Café Des Arts
Site de la Bifurk

Les restaurants

Vous n’avez pas dû entrer à Phelma depuis plus de dix minutes avant d’entendre parler de Tacos: le Syfax ou le Tacos de Grenoble sont de bonnes adresses.

Mais si vous souhaitez vous diversifier dans la nourriture bien calorico-calorique, on vous conseille aussi 231 East Street et ses burgers et frites au cheddar. Après une journée au ski on adore! Dans la série des burgers, vous trouverez votre bonheur au Casse Croute à Dédé qui propose des burgers français.

A Grenoble vous pouvez organiser un road trip gustatif les yeux fermés en passant par le Japon avec le Kyushu Ramen, la Chine au Mei Shan, la France avec les plats régionaux de La Ferme à Dédé, de L’ardoise ou de La Petite Idée, ou encore le Restaurant Comptoir Libannais à Echirolles.

Dans la série pizza et flamekueche, on recommande vivement Basilic and Co et le Flam’s – une ambiance chaleureuse et un menu spécial pour les étudiants de Grenoble INP.

Enfin pour les adeptes de confiseries, on vous conseille le Magic Candy Bar.

Les jeux:

Parce qu’être étudiant ne veut pas dire passer de mornes soirées, voici une petite sélection pour des instants détente entre amis!
Vous vous rêvez dans la peau de Jason Bourne ou de James Bond? La nouvelle asso Grenoble INP- LIGUE se chargera de vous faire découvrir les deux laser game de Grenoble et Saint Martin d’Hère (pour les groupes de minimum huit personnes). Reservez à tout moment pour affronter vos amis

Adresses Laser Game:
29, rue du Champ Roman – 38400 Saint Martin D’Hères
14, rue Colonel Dumont – 38000 Grenoble


Si vous aimez les challenges, un jeu Escape Room vous accueille de 10h à minuit toute la semaine. De quoi renforcer les liens dans ce jeu d’équipe.

Site Escape Game

Adresse:
7 rue Très-Cloîtres & 10-12 rue Servan
38000 Grenoble

Si vous préférez les jeux de société, le K fée des jeux est fait pour vous! Plus de 600 jeux de sociétés, des boissons médiévales, des encas faits maison… tous les ingrédients pour une soirée magique!

Le site du Kfée des jeux

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s