Actus footballistiques du mois de septembre

Ligue 1 :

Le début de championnat est cette année à nouveau marqué par quelques rebondissements, équivoques aux performances de Monaco l’année dernière, avec notamment Saint Étienne qui finit le mois dernier de ligue 1, plutôt surprenant compte tenu du mercato assez agité chez les verts. On peut également noter que l’OM et l’OL, toutes deux envisageant de finir sur le podium, peinent à enchaîner les victoires… Contrairement à Angers et Nantes qui s’élèvent respectivement à la deuxième et la troisième place juste derrière le PSG, cependant il faudra redoubler d’efforts pour ces deux équipes afin de conserver leurs places, sauront-ils à la hauteur ?

Le match à retenir : Monaco 3- 4 OM 

Bundesliga :

Du côté allemand beaucoup moins de surprises puisque le Bayern, tenant du titre, est en tête avec quelques points d’avance sur ses principaux concurrents : Leipzig (3eme) Schalke (4eme) Leverkusen(5eme) ou encore Dortmund (7eme). Les jaunes et noirs présentent un bilan très mitigé en alternant gros succès face à des grosses écuries (4-0 contre Leverkusen) mais concédant le match nul face à Francfort (9eme). Comme ce fut le cas 3 années auparavant, bien que Cologne ait gagné la Bundesliga 2 l’année dernière, elle se retrouve en avant-dernière position à la fin de ce mois et ne fait pas encore le poids face aux équipes de première division, peut-être auront-ils plus de réussite dans la suite de la saison.

Le match à retenir : Leipzig 1-1 Bayern 

Ligue des champions :

Très peu de surprises dans ces premiers matchs de poule de ligue des champions, les favoris l’emportant quasiment tout le temps. On peut tout de même relever la victoire du PSG à domicile face au Real Madrid (3-0) et le récital infligé par le Bayern à Londres (2-7 face à Tottenham). L’actuel tenant du titre a, tout comme les finalistes de la précédente édition, beaucoup moins de réussite puisqu’ils affichent déjà une défaite au compteur ; les fans savent cependant que le plus important reste la phase finale, le PSG réalise généralement toujours des bons débuts de saison mais traîne la patte en phase finale, au contraire des reds pourtant vainqueur de la plus prestigieuse compétition d’Europe.

Le match à retenir : Tottenham 2-7 Bayern

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :